LA VIREE DES BOUCHONS

Une bande de 5 bouchons a décidé de prendre le maquis. Chacun d'eux propose alors une idée.

"Suivez-moi", dit le bouchon bleu, "la bonne direction, c'est celle-ci, dans le sac gris. Juste au-dessus, tu as un couvercle à bascule, mais si.... c'est ce qu'on appelle une poubelle ! On y retrouve plein d'odeurs et on se mélange au ketchup, à la mayo ou à la crème chocolat".

Ah non" rétorque le bouchon rouge, "j'ai horreur d'être enfermé, pourquoi ne pas se prélasser au bord de la route, au soleil, on y fait des rencontres formidables : des copains de boîtes, des petits bouts de verre ou de papiers plastiques".

"Attends" dit le gros bouchon vert, "j'ai une meilleure idée, organisons un voyage au bord de la mer ; on y rencontre des mégots sur la plage et toutes sortes d'objets jetés, ça peut être intéressant, et en plus on a toute la place pour s'installer".

Le bouchon rose s'interpose et réplique : "moi j'aime mieux faire la fête avec mes amis capsules et champagne. C'est un vrai plaisir. Et ça tourne tellement qu'on finit par dormir ensemble dans un coin du sofa".

Un de ces bouchons jaune, tatoué de partout, émergeant de sa léthargie, dit d'un coup "moi, faut qu'ça bouge, qu'ça remue. Le top c'est de me retrouver dans un terrain de foot, ça crie de partout, on se marche dessus et on retrouve des potes comme cannettes et coca. Qu'est-ce qu'on rigole !"

Enfin, le dernier bouchon, tout de blanc vêtu prit la parole timidement : "j'ai une suggestion à vous faire. Comme vous le savez, nous étions tristes en quittant le cocon de nos bouteilles respectives. Mais maintenant, si vous le voulez, nous pouvons regarder fièrement devant nous et avoir une deuxième vie : devenir des BOUCHONS D'AMOUR. Regardez là-bas, tous ces gentils bénévoles qui nous attendent pour nous caresser. Voyez, nous sommes utiles et tant de personnes handicapées et d'orphelins ont besoin de nous. Et puis, on fera tous partie de la bande à BIGARD.

Ce qui fut dit fut fait, et nos compères ont tous été d'accord. Depuis, ils nous ont ramené tous leurs copains (attention, on ne prend pas les grincheux).

SUPER ET BRAVO A TOUS LES BIGARCHONS

Marie-Joëlle Une Collectrice de France de Navarre